Pourquoi investir dans les produits structurés ?

Solution de placement assurance vie

Les produits structurés sont des résultats d’un investissement dans le traditionnel combiné à un placement financier dans des produits dérivés. À cette issue, on obtient de nouveaux produits avec leurs particularités. Étant donné qu’il est possible de les adapter aux différents contextes du marché, les placements structurés représentent plusieurs avantages.

 

Différentes valeurs de référence pour les opérateurs et solutions sous-jacentes aux choix pour les investisseurs

Les placements structurés peuvent être adaptés à tous les acteurs en bourse ou à ceux qui souhaitent en devenir. Après des années d’études de toutes les faisabilités des montages par les régulateurs, le public peut désormais accéder à des mécanismes plus simples. Toutefois, les opérateurs ont toujours les valeurs de références à leurs dispositions. Cela leur permettra de proposer, à leur clientèle, différentes solutions sous-jacentes. De cette manière, tous les investisseurs ont une large de gamme de choix, tant par rapport aux produits qu’ils souhaitent acquérir, que selon les solutions secondaires disponibles.

Outre les alternatives de produits, les différentes valeurs de référence permettent aux opérateurs d’offrir différentes gammes de produits aux investisseurs. Il est également possible de concevoir différentes options de constitutions de portefeuille. Les produits gammes H de Julien Vautel par exemple, proposent une nouvelle offre chaque mois. Plus d’informations et de conseils sont disponibles sur son site julien-vautel.

Par ailleurs, les produits structurés peuvent également modérer les fluctuations du marché actuel. Effectivement, le marché de ces produits peut comprendre deux (2) à trois (3) scénarios, ce qui est avantageux par rapport aux grandes expositions non-maîtrisées. Cela dit, ce type de produit peut être géré facilement et durer dans le long terme.

 

Solution de placement qui peut durer à long terme

Le plus grand blocage dans tous investissements est la longévité du projet. Pour ce qui est des placements structurés, la crainte réside dans la possibilité d’optimisation du mécanisme. Mais les produits sont désormais accompagnés des effets de souplesse grâce aux valeurs de références des opérateurs. Cela permet un maintien de liquidité dans le long terme.

Selon le produit, il est possible d’obtenir des protections du rendement, peu importe le contexte économique et la situation du commerce. Il s’agit ici de diverses options de remboursements et/ou de réinvestissements. Même certains des produits gammes H disposent des formules particulières. De ce fait, les risques de perte d’investissements dans le temps sont limités.

Il existe aussi des effets qui permettent un déblocage automatique du capital investi un an après l’investissement. Ce fond débloqué est également remis avec le ticket de rendement prévu. C’est qu’on appelle l’effet-cliquet annuel. Dans tous les cas, il est toujours possible de protéger la performance de rendement même si l’indice de référence est en baisse.

Toutefois, il faut noter que la plupart de ces solutions sont soumises à des conditions particulières. Généralement adaptés aux conditions du marché, il faut bien sélectionner l’offre et ses différentes solutions qui proposent le plus d’avantages.

 

Possibilité de souscription à une assurance-vie, sans frais d’entrée supplémentaire

Les acteurs des placements structurés ne sont pas concernés par des frais d’entrée supplémentaires quand ils se souscrivent à des compte-titres par exemple. Alors que des frais spécifiques et des frais de souscription sont généralement requis. C’est pareil pour l’assurance-vie, aucuns frais additionnels ne sont demandés lors d’une souscription. Ainsi, aucune correction ne vient perturber le rendement visé du contrat initial de placement.

Il est, en effet, possible de mettre les produits structurés dans un contrat d’assurance-vie. Un atout de l’assurance-vie par rapport aux UC classiques. De par cet avantage, les placements structurés sont vus comme élitistes. Ce qui est plus intéressant, c’est que l’allocation en assurance-vie peut constituer une part dans le capital d’investissement ou un complément d’un fonds euro.

 

Les placements financiers : autres avantages

Même avec la durée de vie limitée des placements structurés, ils restent tout de même un investissement idéal pour constituer un portefeuille. Sachez que c’est un moyen de contourner les fonds euro pendant un certain temps. En effet, il est envisageable d’investir dans un produit structuré pendant la baisse de la performance des fonds euros sur le marché. De cette manière, une couverture du risque ainsi que des bénéfices supplémentaires sont assurés. D’autre part, le mode de gestion des deux mécanismes, en l’occurrence les placements structurés et les fonds euros, n’est pas très éloigné. D’ailleurs, celui des produits structurés se diffèrent avec quelques contraintes en moins.  

Par ailleurs, les investisseurs peuvent accéder à un assureur à partir de 1 000 euros de placement. Ceci est une option qui place les acteurs comme la plupart des Unités de Compte proposées. C’est pourquoi ce type d’investissement est très sollicité depuis quelques années.

En outre, l’investissement se fait en toute transparence, condition exigée par le règlement. Dès le début, chaque acteur est informé des risques que comportent le projet et des éventuels bénéfices à prévoir. Avant un contrat, tout acteur prend donc conscient des incertitudes et avantages que peuvent engendrer le support qu’il a choisi.