Trouver un immeuble pour ses activités professionnelles n’est pas toujours facile. Une entreprise rassemble des centaines d’employés doit miser sur un vaste local de travail. Alors que vous cherchez un bien immobilier de grande capacité à louer, il convient de faire appel à un professionnel en immobilier. Concentrez-vous sur quelques critères pour le choix du SCPI à contacter.
La capitalisation de la SCPI
La société civile de placement immobilier, connue sous l’acronyme SCPI, est une enseigne de placement spécialisée dans l’immobilier. Elle cible principalement les gros clients à la recherche d’une location à raison professionnelle de plusieurs mètres carrés. En même temps, ce service peut également intéresser les particuliers à la recherche de locaux pour de nombreuses raisons.
Si vous avez des centaines ou des milliers d’employés, un local de plusieurs mètres carrés serait adapté. Vous aurez même besoin d’un grand immeuble à plusieurs étages pour installer chaque département formant votre entreprise. Avec plus de 160 SCPI, la sélection peut être difficile. Pour commencer, optez pour celle qui propose une capitalisation élevée. Cela garantit que la société civile présente une grande taille. De cette manière, vous courrez moins de risques dans ses services de placement. Une SCPI nouvellement implantée dans votre région risque de négliger de nombreux détails qui peuvent perturber votre location.
Afin de trouver la meilleure société civile de placement immobilier, vous n’avez pas besoin de parcourir des centaines de bureaux. Il suffit de mener quelques investigations en ligne à partir de votre ordinateur. Une liste des SCPI opérant dans les régions européennes est disponible sur internet. Vous aurez ensuite à parcourir la plateforme des SCPI localisés dans les quartiers les plus proches de vous. En seulement quelques secondes, de nombreux SCPI, comme www.scpi-online.com vous proposeront des prestations adaptées à vos besoins et à votre budget.
Le rendement du SCPI
La SCPI cible davantage les grandes sociétés dans le domaine de l’énergie, du commerce, des télécommunications, de l’agroalimentaire, de la construction automobile et du textile. Les hôpitaux figurent aussi dans la liste des locataires potentiels.
En signant un contrat avec la SCPI, le chef d’entreprise dispose des parts auprès de cette société civile. En même temps, il profite d’un patrimoine immobilier de qualité pour ses activités professionnelles. Le rendement SCPI devrait vous intéresser avant de prendre une décision. Une société civile de placement stable et fiable présente un rendement d’environ 4 %. Cela peut vous donner une idée précise sur la rentabilité des affaires dans le domaine de l’immobilier.
N’oubliez pas de prendre des informations du taux d’occupation des patrimoines immobiliers de la SCPI qui vous attire. Concentrez votre recherche sur les SCPI qui ont des taux d’occupation de 70 à 90 % de son parc immobilier. En même temps, vous avez intérêt à consulter les biens immobiliers disponibles auprès de la SCPI. Fixez votre choix sur celle qui dispose déjà du type de bâtiment adapté à vos activités professionnelles. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un établissement de santé, contactez sans tarder la SCPI titulaire d’une offre que vous avez remarquée dans les meilleurs délais.
La possibilité de revendre ses parts
Au fil des mois et des années, l’investisseur est libre de revendre une partie ou la totalité de ses parts auprès de la SCPI. Pour ce faire, les procédures s’avèrent similaires à ceux de la revente des actions sur le marché financier. Afin d’obtenir des bénéfices considérables, favorisez une SCPI de grande taille dès le début de votre investissement immobilier.
Il est bon de retenir que l’investissement immobilier auprès d’un SCPI affiche un prix plus élevé par rapport à l’immobilier classique. En fait, l’offre de location d’un grand immeuble entier s’avère rare au niveau des agences immobilières. La plupart des propriétaires des locaux de grande taille à louer lancent leurs offres dans marché de la SCPI. Lorsqu’une SCPI vous séduit, n’hésitez pas à réaliser votre souscription dans le réseau des investisseurs. Passez un coup de fil ou envoyez un courriel électronique pour solliciter un rendez-vous avec un gestionnaire expérimenté de l’enseigne. Une liste de propriétés adaptées à votre besoin sera ensuite fournie pour faciliter votre sélection.
Les zones géographiques concernées par le placement
Si vous vous intéressez à une offre d’une SCPI basée en France, vous penseriez sûrement que votre investissement immobilier se limite dans les zones européennes. Par contre, sachez que les opportunités d’acquérir des biens immobiliers dans d’autres pays pour certaines SCPI. Si vous souhaitez implanter une filiale de votre entreprise en dehors de la France, assurez-vous que le SCPI qui vous intéresse répondra à ce besoin.
Dans le cas où vous avez déjà votre propre bâtiment en cours de construction, la durée de la location d’un local proposé par la société civile serait sûrement limitée. Toutefois, évitez de mentionner ce détail dans votre contrat. Des imprévus sur le délai de construction ou de finition de l’immeuble pourront avoir lieu pour de nombreuses raisons. N’oubliez pas que l’installation des luminaires et des systèmes informatiques pourrait prendre du temps. De plus, vous aurez encore à installer tous les mobiliers de bureau de l’ensemble de votre nouveau local de travail. Afin de garantir les travaux de réparation du patrimoine immobilier loué à votre départ, jetez un œil sur la valeur des liquidités de votre SCPI. Une bonne SCPI de rendement devrait avoir une solidité financière.