Vous disposes d’argent et vous ne savez pas investir. Vous avez entendu par une personne qu’investir en bourse peut s’avérer être intéressant pour fluctuer son argent. Grâce à internet et à un courtier en bourse, il est possible de faire vos placement vous-même. Voici un guide pour commencer à investir.
Choisir un courtier en bourse
Si vous avez choisi d’investir en bourse par vous-même vous aurez nécessairement d’un courtier en bourse. C’est lui qui va exécuter les différentes transactions de vente et d’achat. Le fonctionnement d’un courtier en bourse est le suivant : il mettra à disposition un site où vous ferrez votre inscription en acceptant d’y placer votre fond que vous utiliserez par la suite pour les différentes transactions. À chaque transaction, le courtier en bourse perçoit de frais de courtage. Il est nécessaire de faire un choix judicieux lorsqu’il s’agit de choisir un courtier en bourse, il est nécessaire de comparer les offres, les services et les différents frais. À savoir que le dépôt minimum varie d’un courtier à un autre cela peut être 1000, 5000 euros voire 10 000 euros.
À titre d’exemple il y a Boursorama, BforBank, Bink.fr. Chaque site est différent d’un autre, d’autres sont faciles à utiliser d’autre non.
Quelle marcher boursier trader ?
Avant d’investir en bourse, il vous est aussi nécessaire de choisir parmi les supports d’investissement comme les actions qui n’est plus à expliquer, mais il y a aussi les marchés du forex ou de devises, les marchés des commodities, les marchés des indices boursiers.
Le marché du Foreign exchange est idéal pour vous initier à investir en bourse. Il consiste à faire l’échange de devise. Il est facile à comprendre et permet même avec un petit fond de débuter.
Le marché des commodities regroupent différents marchés tels que le pétrole, l’or, etc.
Le marché des indices boursier qui comprend trois indices : les indices principaux, sectoriels, régionaux.
Le choix de techniques
Pour vous permettre d’avoir de gains considérables, le courtier en bourse que vous aurez choisi mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires. Mais votre gain dépendra de vos choix, plus précisément de votre technique.
Pour débuter adopter le suivi des tendances. C’est la technique la moins complexe pour débuter. Une action qui est en constante augmentation a peu de chance de redescendre d’un coup. Il y a aussi d’autres nombreuses techniques que vous pourrez maîtriser avec le temps.