Business : créer une sociéte offshore au royaume uni

Par rapport aux autres pays, créer une société au Royaume-Uni est facile, surtout à Londres. La capitale offre aux entrepreneurs qui s’y installent de nombreux avantages. La ville de Londres héberge les tops Bank du monde, cela vous aide à trouver le meilleur partenaire bancaire qui saura vous accompagner tout au long du développement de votre projet. En choisissant le Royaume-Uni comme siège de votre entreprise, vous aurez des portes ouvertes pour toute activité dans l’Europe entière.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Une société offshore, on dit aussi une société LTD ou LIMITED ou bien en français une société de responsabilité limitée (SARL). Étymologiquement, le mot « offshore » signifie « extraterritorial ». Alors, une société offshore est une société enregistrée dans un autre pays que celui de son dirigeant. Ce type de sociétés n’utilise ni les fiscalités ni l’économie du pays d’accueil, ils sont gérés à l’étranger. L’optimisation fiscale est le principal intérêt d’une société de ce genre. Par ailleurs, ce sont les pays d’accueil qui garantit la bonne discrétion sur les fonds, les comptes en banque et aussi sur les autres activités liées avec l’entreprise. Tous les entrepreneurs rêvent d’avoir une société offshore. Pour vous aider dans l’élaboration de votre business, vous pouvez visiter moinsdimpots.com. Sur le plan administratif, le responsable dirigeant d’une société offshore a un droit de rester anonyme et d’être discret sur son identité. En outre, sur le plan fiscal, créer une entreprise offshore n’exige pas un capital de base.

Quels sont les avantages d’une société offshore ?

Le montage offshore permet de bénéficier d’un système fiscal plus avantageux. Mais les bénéfices ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre. C’est pour cela qu’il est d’abord essentiel de se documenter sur les attributions propres de chaque pays d’accueil pour faire le meilleur choix.

La mise en place d’une société offshore peut se faire avec ou sans obligation de dépôt de comptes, et avec des impôts de taux très bas, voire 0 %. Avec ces taux d’impôts très bas, vous pouvez augmenter vos bénéfices facilement. Il suffit de bien choisir le pays où la fiscalité est attractive, comme au Royaume-Uni par exemple. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faciliter la gestion et l’administration de votre entreprise. En effet, un business en société offshore vous permet de bénéficier aussi des coûts bien inférieurs sur les exploitations (location de bureaux, l’emploi de salariés, etc.). En fait, la fiscalité des pays d’accueil est déjà destinée à pousser le commerce international et la création des entreprises internationales. Ces juridictions bénéficient de flux d’affaires effectués par des anonymes étrangers non-résidents.

Quels sont les propres atouts du Royaume-Uni pour une société offshore ?

Grâce à une Agency Agreement et une société offshore, vous pouvez bénéficier d’un rabais de fiscalité à 5 % au Royaume-Uni. Londres ou même la Grande-Bretagne, sont un abri de paix économique. Tout est déjà mis en œuvre pour faciliter la création d’une société et son développement grâce à un taux d’imposition bas. Londres est comme un paradis pour les entrepreneurs hexagonaux, tout est simple, direct, performant et surtout discret. Vous pouvez créer votre entreprise au Royaume-Uni et résider en France en respectant des règles fiscales. Avec sa place dominante dans l’économie mondiale, le PIB du Royaume-Uni s’articule autour du secteur tertiaire (79 % du PIB) tandis que 20 % pour l’industrie et 1 % pour l’agriculture. Le PIB du pays est dans une bonne place par rapport au nombre de ses 65 millions d’habitants. Le Livre Sterling aussi caractérise l’économie du pays, une monnaie qui rivalise avec le dollar et l’euro est toujours un bon atout. 

Géographiquement, le Royaume-Uni est aussi l’idéal pour créer votre entreprise offshore. Vous pouvez voler de Paris à Londres en seulement 2 heures d’avion. En étant la première place financière au monde, le pays a une place importante dans le commerce européen et mondial. De plus, la langue anglaise est la langue internationale, c’est aussi un bon avantage de pouvoir créer une société offshore dans ce pays. Sur un autre point de vue, le Royaume-Uni pratique une économie libérale qui est favorable aux entreprises. La culture d’entreprise du pays est plus développée qu’en France, alors il est possible de créer une société en quelques jours au Royaume-Uni.

Offshore : est-il une pratique légale ?

Le terme « offshore » fait peur à beaucoup de responsables d’entreprise. L’expression société offshore même fait parfois référence aux paradis fiscaux, au blanchissement d’argent, à la fraude fiscale… Mais en réalité, lancer un business dans l’offshoring est tout à fait légal, comme toutes les autres activités, il faut simplement respecter les règles en vigueur dans le pays d’accueil. Une entreprise offshore est illégale seulement si ses fonds ont été rassemblés par une fraude fiscale ou des activités illicites.

Par contre, les entreprises offshore sont qualifiées comme de maillons de l’évasion fiscale qui est illégale et elles sont introduites en strates au sein de montages sociaux et juridiques. L’autre côté de l’organisation permet de blanchir des fonds qui proviennent des activités criminelles.